Voyager en toute sécurité

    Voyager en toute sécurité

    Que vous voyagiez souvent ou que vous vous prépariez pour des vacances spéciales, il est important de penser à votre sécurité dans le cadre de vos préparatifs de voyage. Les conseils suivants peuvent aider les voyageurs à planifier un voyage sûr et confortable.

    Avant de partir

    Avant de partir, partagez votre itinéraire avec quelqu’un en qui vous avez confiance. Indiquez l’adresse et le numéro de téléphone de votre lieu d’hébergement et des renseignements sur le transport, comme les numéros de vol.

    Effectuer des recherches sur les transports terrestres.

    Recherchez des compagnies de taxis et de covoiturage qui sont disponibles et réputées dans la région. Ils prennent les cartes de crédit ou seulement l’argent liquide ? Y a-t-il un numéro que vous pouvez appeler si vous avez une mauvaise expérience ? Si vous prévoyez prendre les transports en commun, recherchez une application mobile qui a des mises à jour en temps réel pour le système de transport à votre destination. Cela peut vous aider à éviter d’attendre un autobus dans un endroit isolé.

    Familiarisez-vous avec la destination. Utilisez des outils comme Google Maps pour repérer la région autour de votre destination. Y a-t-il un hôpital ou un poste de police près de chez vous ? Vérifiez s’il y a des arrêts d’autobus dans la région ou un centre commercial où vous pouvez facilement trouver un taxi. Si vous prévoyez sortir le soir, planifiez votre voyage de retour à l’avance.

    Planifier la sécurité à l’étranger. Consultez les ressources du département d’État pour les voyageurs internationaux. Identifiez l’ambassade ou le consulat des États-Unis le plus proche et conservez leurs coordonnées. Les agents consulaires sont disponibles pour une aide d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également enregistrer gratuitement votre voyage à l’étranger auprès du Smart Traveler Enrollment Program. Si vous prévoyez voyager à bord d’un paquebot de croisière, lisez les consignes de sécurité fournies par le croisiériste et renseignez-vous sur la sécurité du paquebot avant d’embarquer.

    Une fois sur place

    De nombreuses destinations de vacances peuvent créer un faux sentiment de sécurité. Vous pouvez devenir rapidement ami avec les gens que vous rencontrez, mais donnez-leur le temps de gagner votre confiance.

    Gardez une trace de ce que vous buvez. Surveillez vos verres. Vous ne connaissez pas un ingrédient ? Vérifiez sur votre smartphone. Si quelque chose ne semble pas bien – par exemple, si vous vous sentez plus ivre que vous ne le devriez – ou si une situation vous met mal à l’aise, mettez-vous en sécurité dès que possible. Apprenez-en davantage sur les mesures que vous pouvez prendre pour rester en sécurité si vous voulez boire.

    Connaissez-vous votre environnement ? Prenez note des points de repère locaux, comme les pharmacies ou les restaurants, qui peuvent vous aider à vous sentir plus orienté. Si quelque chose arrive, vous saurez vers qui vous tourner pour obtenir de l’aide.

    Si vous vous perdez, avez-vous l’adresse de votre logement écrite ou mémorisée dans la langue locale ?

    Si vous êtes séparé du groupe, y a-t-il un endroit désigné où ils iraient vous chercher ?

    Si votre téléphone meurt, avez-vous un chargeur de secours portable et quelques numéros de téléphone mémorisés ? Si vous voyagez à l’extérieur des États-Unis, avez-vous activé le service international ?

    Si vous prévoyez conduire, avez-vous accès à une carte si votre GPS ne fonctionne pas ?

    Savez-vous où se trouve l’hôpital ou le poste de police le plus proche et comment les contacter ?

    Categories: Pratique