Une visite à San Francisco

    San Francisco

    San Francisco est si unique ! Les quartiers sont variés, ce qui correspond à une ville multiculturelle, et c’est ce qui la rend spéciale. 4 jours minimum sont nécessaires pour visiter les points les plus représentatifs de la ville.

    Palais des Beaux-Arts de San Francisco

    C’est un bel immeuble situé dans le quartier de Marina. Nous l’avons trouvé magnifique et vraiment romantique, et il est en effet très fréquent de voir des couples récemment mariés prendre leurs photos de mariage ici. Le bâtiment de style classique est entouré d’un petit jardin et d’une fourrière. Si vous en avez le temps, n’hésitez pas à venir vous promener, peut-être en direction du Golden Gate Bridge.

    Haight-Ashbury, San Francisco

    C’est à ce carrefour que le mouvement hippie aurait vu le jour dans les années 60. Le quartier conserve encore un peu de l’esprit hippie dans ses nombreux magasins et restaurants vintage. C’est une belle pièce pour aller se promener et prendre un verre. Les maisons sont d’une grande valeur architecturale, alors allez-vous-en !

    Castro, San Francisco

    Le quartier gay de San Francisco, connu pour son immense drapeau arc-en-ciel et l’engagement politique de personnalités comme Harvey Milk, où les gens peuvent errer nus dans les rues. Promenez-vous dans la rue principale pour découvrir de grands restaurants et des boutiques uniques.

    Mission District + Dolores Park

    C’est le quartier latino de San Francisco, et ça vaut vraiment le détour. Vous y trouverez des boutiques, des restaurants et aussi de belles églises (comme Mission Dolores) et des parcs comme Dolores Park – l’un des secrets les mieux gardés des habitants de la ville – qui offre une vue spectaculaire sur la silhouette de la ville. Il y a des peintures murales sur les murs et beaucoup de peintures qui contribuent au charme de la région.

    Quartier chinois de San Francisco

    L’entrée est marquée par un grand arc de style chinois, la porte du dragon. Nous vous recommandons fortement de visiter le quartier chinois de San Francisco, car c’est un quartier vraiment cool avec plein de boutiques, de restaurants et tous les produits asiatiques dont vous pouvez rêver ! Celui de San Francisco abrite la plus grande communauté chinoise au monde hors d’Asie. L’ambiance est vraiment chinoise et tout est décoré. Il vaut la peine d’y aller, alors allez profiter des couleurs et découvrir les odeurs et les bruits de ce quartier. Même les guichets automatiques sont décorés !

    Téléphériques de San Francisco

    A ne pas confondre avec les tramways ! Les téléphériques sont le deuxième symbole de San Francisco. Cela vaut le détour, et vous pourrez les parcourir sur différentes rues, comme les rues Powell, Hyde et Mason. Grâce à leur ingénieux système de câbles souterrains, les wagons sont toujours inversés manuellement à l’extrémité de chaque ligne. Un trajet ne coûte pas plus de deux dollars et le billet peut être combiné avec l’ensemble du système de transport public de la ville.

    Categories: Destinations