Top 4 des plus beaux endroits à visiter au Vietnam

    boat-mekong-mekong-delta-1660996

    Vous prévoyez un séjour au Vietnam lors de vos prochaines vacances ? Vous avez fait le bon choix, car ce pays a tant de choses à vous faire découvrir. Vous ignorez quels sites visiter? Voici une sélection des 4 plus beaux endroits du pays.

    1.   Hué

    Cette belle ville où jadis régnait un empereur est traversée par la rivière des Parfums qui est surmontée par le pont de Trang Tien aux 6 arches. La Cité Impériale et la Cité Royale encerclées par des hauts forts se tiennent au milieu de Hué qui n’a pas perdu sa magie d’autrefois.

    Lors de votre voyage au vietnam, prenez la peine de découvrir à fond cette ville même pour une journée entière. N’oubliez pas non plus de vous rendre sur la rive droite de la rivière des Parfums pour admirer la Pagode de la Dame céleste et les tombeaux des empereurs sur sa rive ouest.

    2.   Ho Chi Minh et le Delta du Mékong

    La ville de Ho Chi Minh abrite des bijoux touristiques inconnus par les nouveaux venus. Il vous faut y rester plus longtemps pour vous rendre compte de la beauté de cette ville économique du Vietnam. Le Palais de la Réunification, la pagode An Quang, le marché nocturne de Ben Thanh et sans oublier la Pagode Giac Lam sont des endroits à ne pas rater.

    Le Vietnam renferme aussi les plus fertiles des terres sur les rives du Delta du Mékong. Planifiez une excursion à bord d’un bateau traditionnel pendant ce voyage en Asie du Sud est. Traversez le long des canaux de Ben Tre et finissez ce tour en beauté par la visite du marché flottant de Cai Rang.

    3.   Hoi An

    C’est une vieille ville qui regroupe des maisons, qui sortent tout droit des contes de fées avec leurs volets de couleur turquoise et leurs façades jaunes. Passez par son marché pour sentir les mille parfums d’épices et vous rincer les yeux avec les milliers de poissons, fruits de la pêche nocturne.

    Ne vous contentez pas du centre-ville, des lieux touristiques sont également à explorer à l’extérieur. À 10mn de Hoi An, vous pouvez rencontrer les artisans sculpteurs du village de Cam Kim entre autres.

    4.   La Baie d’Halong

    C’est l’une des 7 merveilles du monde. Elle comporte des centaines d’îles qui sont témoins des corrosions de calcaire. Ces dernières ont laissé des spectacles extraordinaires qui émerveilleront les visiteurs comme les îles dans les grottes. Avec une excursion de 3 jours vous ne ratez aucun des joyaux et sentiers marins peu connus que cette baie pittoresque renferme.

    Categories: Bonnes adresses