Que voir et faire à Bora Bora ?

    Que voir et faire à Bora Bora ?

    Située quelque part dans le sud de l’océan Pacifique, Bora Bora est l’une des îles les plus visitées de la Polynésie française. Elle regorge de nombreuses ressources touristiques, aussi bien marines que terrestres. Voici ce que vous devez absolument voir et faire lors d’un voyage à Bora Bora.

    Admirer la vue en hélicoptère

    Pour apprécier la beauté incomparable de l’île de Bora Bora, rien de tel qu’une virée en hélicoptère. Vous aurez l’occasion de voir le fameux mont Otemanu. Vue en hauteur, les lagons aux eaux turquoises vous offriront un panoramique imprenable. Il est conseillé de programmer la virée au lever ou coucher du soleil. Vous allez être ébloui. Si vous voulez plus de sensations, vous avez aussi la possibilité de faire une balade en parachute.

    Essayer le kitesurf

    Pour les adeptes de sensation forte, le kitesurf est ce qu’il y a de mieux à faire sur l’île. Il s’agit d’une combinaison de la planche à voile et du parachute ascensionnel. Avec le vent très bien dosé sur la plage de Bora Bora, vous pourrez reproduire de multiples figures de style, et ce, même si vous n’êtes pas un professionnel dans ce sport. Toutefois, si c’est un peu agité à votre goût, vous pouvez toujours faire une balade en quad. Ces engins supportent deux passagers et un guide vous conduira pour découvrir les merveilles aquatiques de l’île.

    Faire de la plongée sous-marine

    Votre voyage bora bora ne serait pas inoubliable sans avoir exploré les fonds marins de l’île. C’est tout simplement magnifique ! Pendant la plongée, vous serez accompagné d’un guide et c’est lui qui vous montrera les lieux sous-marins immanquables de Bora Bora. Il est important de préciser que si vous ne savez pas nager, le professionnel peut vous assister. Le safari aquatique peut durer dans les dix heures. Vous aurez largement le temps d’apprécier les milliers d’espèces marines cohabitant les lieux.

    Se promener en Bateau

    Naviguer à la découverte des endroits sauvages et vierges à travers les eaux turquoise de Bora Bora s’avère être une activité incontournable. L’île possède de nombreux sites très prisés par les touristes. Si vous êtes un grand aventurier, vous pouvez y nager et découvrir la fraicheur de cette île de la Polynésie française. N’ayez aucune crainte, vous serez accompagné par un guide natif. Il vous avisera des consignes de sécurité.

    Se balader en Jeep

    Ne croyez pas que les richesses touristiques de l’île de Bora Bora se trouvent uniquement dans l’océan. Cette ile possède aussi de paysages magnifiques qui pourront vous surprendre sur la terre ferme. Il existe de multiples moyens pour cela. Toutefois, la promenade en Jeep s’avère être le plus prisée par les voyageurs. Vous pouvez parcourir le sentier qui mène vers la ferme perlière de l’île. En outre, vous pouvez aussi vous plonger dans l’ambiance de la Deuxième Guerre mondiale en visitant les emplacements des canons utilisés en ces temps. Sachez que ce genre de balade vous permettra de savoir un peu plus sur l’histoire de l’île. Votre guide vous en dira sûrement tant sur sa culture.

    Categories: Destinations