Que visiter à Lisbonne ?

    Que visiter à Lisbonne

    Vous recherchez un endroit pour passer de belles vacances en famille ou individuellement, faire un séjour entre amoureux, ou vous avez juste besoin d’un lieu de détente ; Lisbonne est la ville parfaite pour vous. Capitale du Portugal, Lisbonne est une ville côtière rayonnante qui possède un riche patrimoine historique qui se mélange parfaitement à la modernité de la ville. Entre les bâtiments historiques, les rues pavées, les beaux quartiers, les collines, Lisbonne va à coup sûr vous émerveiller. Dans cet article, nous parlerons des plus beaux endroits à visiter dans cette ville.

    Les quartiers à visiter à Lisbonne

    Le quartier de l’Alfama est l’un des plus beaux quartiers de Lisbonne et est également le plus vieux. Considéré comme berceau de Lisbonne, il regorge de belles petites rues,  des maisons coloriées d’azulejos. Dans ce quartier, il fait beau de se balader à bord du tram 28.

    Le quartier de Graçavous surprendra agréablement par ses belles églises, ses restaurants, ses nombreux palais et ses immeubles luxueux. On peut y visiter Belvédère de Graça et le Belvédère de la Senhora do Monte.

    Les endroits à visiter à Lisbonne

    Les belvédères de Lisbonne sont des points de vue qui vous permettent de contempler toute la ville. Les belvédères sont situés sur les collines. Une fois à cet endroit, vous vous sentirez comme au dessus de la ville qui vous donnera un sentiment de relaxation. Vous les retrouverez à Miradouro de Senhora do Monte, Portas do Sol, São Pedro de Alcântara et Santa Catarina.

    Praça do Comércio, en français la place du commerce, localisée au quartier de Baixa Pombalina est vue comme la place la plus indispensable de la ville. Vous pourriez y visiter l’arche de la rue Augusta et la statue équestre de Joseph, 1erun ancien roi portugais.

    Les bâtiments historiques à visiter à Lisbonne

    La cathédrale de Lisbonne est connue pour être la plus vieille de la ville. Son architecture laisse penser à une forteresse. Elle présente aujourd’hui un style architectural mélangé et est un lieu où reposent diverses personnalités. L’intérieur de cette cathédrale vous laissera aussi sans voix.

    Le panthéon National est considéré comme le monument le plus emblématique de la ville. C’est une construction à style baroque avec un toit en coupole géante. De nombreuses personnalités du Portugal y sont enterrées.

    Le palais national de Belém est d’une beauté éblouissante. C’est un chef d’œuvre architecturale magnifique construit à la fin du 16ème siècle. C’est la demeure officielle du Président portugais. Ce palais a de très beaux jardins et de magnifiques cours. La tour de Belém construite au 16ème siècle permettait autrefois de surveiller les navires du port. Elle offre une vue exceptionnelle sur le Tage. De design manuélin, c’est un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Lisbonne est une ville qui regorge de nombreux endroits à visiter. Nous vous en avons citer les plus célèbres, mais il en reste tellement d’autres comme le palais national de Ajuda, le musée d’art architecture et technologie, le musée national des arts anciens, le parc forestier et l’aquarium de Lisbonne. Vous en saurez davantage en visitant le blog Lisbonne qui vous dit tout ce que vous devez savoir à propos de cette ville.

    Categories: Destinations