Les activités à faire tout au long d’un circuit en Chine

    Les activités à faire tout au long d’un circuit en Chine 1

    Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances en Chine, cette contrée offre une multitude d’attractions à découvrir. Étant le plus grand pays d’Asie orientale, le territoire chinois propose un large choix d’adresses pour vous dépayser en famille, en couple ou entre amis. Au cours de votre séjour, vous serez invité à explorer, entre autres, des sites culturels et des monuments dignes d’intérêt. Vous ne manquerez pas également de vous évader sur les splendides plages des régions côtières. À part tout cela, quelques villages antiques valent le détour.

    Explorer quelques-uns des sites culturels et monuments remarquables de la Chine

    Pendant vos vacances sur les terres chinoises, la découverte des sites et monuments culturels fascinants est à privilégier. Vous serez, par exemple, convié à visiter le Palais d’été. Celui-ci se trouve à seulement 15 km du centre-ville de Pékin. Il convient de noter que cet endroit représente le plus grand et le mieux préservé des jardins royaux. En continuant votre promenade à pékin, vous pourrez vous rendre au Temple du Ciel. Ce dernier est considéré comme étant l’achèvement de l’architecture chinoise traditionnelle. Vous pourrez admirer son architecture impressionnante. Il vous est également possible de pratiquer le Tai Chi dans un vaste parc réservé à cet effet. Si vous ne voulez pas participer, vous y verrez des coins reposants permettant d’observer les activités. Hormis tout cela, vous serez convié à rejoindre le temple Nanshan à Sanya. Celui-ci est entouré de somptueux paysages de mer et de montagnes.

    Les activités à faire tout au long d’un circuit en Chine

    S’offrir à des activités dépaysantes sur les magnifiques plages chinoises

    À l’occasion d’un circuit en Chine, vous aurez l’aubaine de rejoindre les régions côtières pour vous évader sur de belles plages. Entre autres adresses intéressantes, la baie de Yalong promet des aventures idylliques à travers la baignade dans sa mer bleue. Si vous êtes amateurs de la plongée sous-marine, l’île de Wushizhou est une bonne adresse. Celle-ci permet de découvrir une faune et une flore exceptionnelle. Elle possède également de nombreux spots de surf. Sur place, vous pourrez trouver plusieurs hôtels afin de passer de beaux séjours en famille ou entre amis. En outre, la plage de Gulangyu est un site fascinant qui vaut le détour. Cette île édénique vous enchante avec ses édifices historiques et son musée du piano. Elle vous promet alors des aventures culturelles hors du commun. Vous y découvrirez aussi de superbes coins pour vous détendre après une longue journée de promenade à pied.

    Visiter les villages antiques les plus charmants de la Chine

    Durant votre voyage à travers le territoire chinois, vous pourrez flâner dans quelques villages antiques. C’est une autre façon de vous imprégner de la civilisation du pays, laquelle figure parmi les plus anciennes au monde. Pour vous lancer dans cette aventure hors du commun, quelques adresses sont à privilégier. Le village Kanas Tuvas vaut, entre autres, le détour. Celui-ci se trouve non loin du mystérieux lac de Kanas qui représente un parc naturel. Vous y apercevrez de nombreux chalets de rondins de bois, car ce dernier est un matériau typique du village. En effet, la localité est entourée de forêts de sapins et de bouleaux. Ses habitants, appelés les Tuvas, sont généralement des chasseurs provenant des steppes de Mongolie. Ils se nourrissent des laitages, de la viande de mouton et des pommes de terre. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de vous aventurer dans la cité de pierre de Baoshan.

     

    Categories: Destinations