Les Cornouailles, en Angleterre : une aventure estivale parfaite !

    voyage Cornouailles, Angleterre

    Il serait impossible de raconter l’histoire de l’ouest de la Grande-Bretagne sans mentionner la mer. Cette partie du pays, autrefois isolée, entourée d’eau sur trois côtés, a une affinité unique avec ces eaux qui remontent à des siècles. C’est l’essence même de la Cornouailles.

    Padstow

    Commencez votre excursion en Cornouailles à Padstow, un port de pêche pittoresque situé à la tête de la rivière Camel, sur la côte nord de la région. C’est un excellent point de départ pour profiter du bord de mer, avec des piscines populaires à explorer à marée basse. La ville abrite deux célèbres restaurants de fruits de mer, Paul Ainsworth au numéro 6 et Stein’s Fish and Chips, où la nourriture est si bonne que vous voudrez peut-être rester quelque temps. (Et vous le pouvez : Le chef Rick Stein entretient également plusieurs chalets et propriétés à louer à proximité avec une ambiance de plage.)

    De Padstow, vous pouvez vous rendre à Newquay,  le centre de la culture du surf de Cornouailles, à quelques kilomètres de la côte, pour y prendre des leçons de surf également.

    Le vignoble de Camel Valley

    La Cornouailles est bien connue pour ses vins mousseux et le vignoble de Camel Valley est l’endroit à visiter pour les variétés primées qui ont été servies à la royauté à Buckingham Palace et, depuis l’année dernière, aux passagers de première classe sur les vols British Airways.

    Situé à quelques kilomètres à l’intérieur des terres de Padstow, c’est le plus grand des quelques vignobles de Cornouailles qui offre aux visiteurs des visites guidées, des dégustations de vins, des sentiers de randonnée et des aires de pique-nique.

    Charlestown

    Le port de Charlestown semblera familier aux fans de l’émission de télévision Poldark parce qu’il est présenté comme un lieu de tournage. Le port historique date de la fin de la période géorgienne et constitue un bel endroit pour repérer les grands navires.

    Visitez le Shipwreck et l’«Heritage Centre », un musée excentrique rempli d’artefacts provenant de naufrages et de dioramas de navires et de plongée ; c’est amusant pour les enfants comme pour les amateurs d’histoire. Pour faire le plein, arrêtez-vous au salon de thé Loveday’s, juste au-dessus du musée, pour prendre un verre ou un thé à la crème par excellence.

    St. Austell

    Situé juste à l’intérieur des terres seulement quelques minutes de Charlestown se trouve St. Austell, qui était une ville de marché et qui abrite plusieurs plages, jardins et la brasserie de St. Austell.

    L’entreprise familiale remonte à 1851, ce qui en fait l’une des plus anciennes de Cornouailles. Il fabrique un certain nombre de petites bières que vous pouvez essayer et acheter sur place ; essayez la Ruby Jack, une bière rouge fruitée et épicée qui porte le nom d’un boxeur de Cornouailles, mort en 1917.

    Truro

    La ville la plus méridionale de l’Angleterre continentale, Truro possède la plus grande cathédrale gothique de Truro construite entre 1880 et 1910 qui est aussi impressionnante à l’intérieur qu’à l’extérieur.

    Si vous cherchez un endroit unique, essayez l’hôtel Alverton, un ancien couvent construit par le même architecte que la cathédrale. Son restaurant sur place sert le thé de l’après-midi, ainsi que le déjeuner du dimanche et un dîner traditionnel britannique rôti avec un choix de viandes rôties, d’entrées et de friandises.

    Tout près, le Grand magasin d’alimentation de Cornouailles est rempli d’aliments produits localement, des cidres et de la charcuterie, en passant par des confiseries, des fruits et légumes et de la viande. C’est un endroit idéal pour s’approvisionner en souvenirs ou en provisions pour un pique-nique. Rendez-vous au restaurant Hooked, très réputé, pour déguster des fruits de mer frais locaux délicieusement préparés.

    Categories: Actualités, Destinations