Comment utiliser les chèques vacances pour payer l’hôtel ?

    No Comments

    Comment utiliser les chèques vacances pour payer l’hôtel ?

    Si vous souhaitez utiliser les chèques vacances que vous avez nouvellement obtenus pour payer vos frais d’hébergement à l’hôtel, sachez que cela n’est pas bien compliqué. Il vous suffit de prendre quelques dispositions et vous pourrez profiter des intéressants avantages qu’offre ce moyen de paiement. Découvrez toutes les étapes à suivre pour utiliser les chèques vacances pour payer l’hôtel.

    Assurez-vous de choisir un hôtel acceptant les chèques vacances

    Pour payer l’hôtel avec les coupons de l’ANCV, la première attitude que vous devez adopter consiste à vous assurer que celui-ci accepte bel et bien les chèques vacances. Si vous ne prenez pas le soin de le faire, vous risquez de vous laisser surprendre et de ne pas pouvoir profiter de ce dispositif comme il se doit.

    Pour ce faire, il vous suffit de contacter l’hôtel dans lequel vous souhaitez vous rendre et de vous renseigner sur les modalités de paiement. N’hésitez pas à leur poser la question de savoir s’ils acceptent les règlements par chèques vacances. Vous pourriez obtenir une réponse positive vu que plus de 170 000 établissements de service en France prennent en chargent ce moyen de paiement.

    Dans le cas contraire, il ne restera plus qu’à vous tourner vers un autre hôtel. Vous finirez par en trouver un qui accepte les chèques de l’ANCV. D’ailleurs, les établissements d’hébergement prenant en charge ce mode de paiement en France sont plutôt nombreux. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques exemples pour lesquels vous pouvez opter :

    • Hôtel Hermitage & Spa ;

    • Hôtel du Parc Hardelot ;

    • Château Tilques ;

    • Domaine de la Courbe & Spa.

    N’hésitez pas à consulter la liste complète des établissements d’hébergement acceptant les chèques vacances sur le site de l’ANCV.

    Faites une réservation

    Une fois vous êtes assuré que l’hôtel que vous avez retenu accepte bel et bien le paiement des frais d’hébergement par chèques vacances, vous pouvez procéder à la réservation de votre séjour. Cela dit, prenez d’abord le soin de vous enquérir des bons plans qu’offre l’établissement. Il se pourrait que celui-ci vous fasse des réductions sur le montant de l’avance à verser.

    Vu que ces dernières sont le plus souvent soumises à la condition de réserver plus de 30 jours avant la date du séjour, il serait préférable de procéder à la réservation dans les plus brefs délais. De cette façon, vous n’aurez pas à débourser une grosse somme avant de pouvoir disposer d’une chambre double ou familiale dans laquelle loger sur toute la durée du voyage. Cela pourrait être d’une aide précieuse puisque les chèques vacances ne peuvent pas être utilisés pour la réservation.

    Rendez-vous dans l’hôtel pour le paiement par chèques vacances

    Votre chambre étant réservée, vous pouvez attendre vous rendre dans l’hôtel avant de pouvoir présenter vos chèques vacances. D’ailleurs, la plupart des établissements d’hébergement préfèrent le paiement physique. Une fois la date de séjour arrivée, rendez-vous donc à l’accueil de l’hôtel que vous avez choisi. Il ne restera plus qu’à demander votre chambre et finaliser le paiement des frais d’hébergement. C’est à ce moment que vous devez présenter vos coupons ANCV et payer l’hôtel. Une fois cela fait, votre avance vous est retournée. Profitez de votre séjour et vivez un excellent moment en famille.

    Categories: Pratique

    Laisser un commentaire