Comment protéger sa valise pendant le voyage ?

    ball-shaped-blur-close-up-focus-346885

    Avoir une valise en sécurité vous tient loin des soucis pendant le voyage. Une valise sans protection solide peut vous faire courir des risques comme le vol, l’introduction d’objets illégaux par des personnes malveillantes ou la détérioration. Des astuces et des accessoires ne manquent pas toutefois pour sécuriser complètement votre valise.

    Rester discret avec votre valise

    Vous avez fini tous les préparatifs chez vous. À l’aéroport, vous ne devriez plus l’ouvrir ni laisser les gens voir ses contenus. Elle pourrait devenir la cible des personnes mal intentionnées. Vous ne devriez pas non plus mettre vos objets de valeur et vos documents de voyage dans la valise qui voyagera en soute.

    Si vous faites un voyage sur route, votre valise doit être près de vous à portée de vue. Vous pouvez donc demander au responsable de ne pas l’envoyer en soute. Si c’est obligatoire, surveillez bien toutes les valises qu’on descend à chaque arrêt. En effet, la vôtre pour être saisie par erreur. C’est la façon la plus courante de perdre sa valise en vacances.

    Se procurer de sangles de sécurité et de cadenas

    Si vos valises sont dépourvues de point d’accroche pour installer un cadenas, les sangles de sécurité sont les meilleurs accessoires à avoir. Vous pouvez les mettre en croisé sur votre valise avec une verticalement et une horizontalement. Ce qui vous offrira une meilleure protection. Les cadenas TSA ont la réputation de freiner les voleurs et de faciliter la fouille au sein du service douanier.

    Si vous avez une valise à fermetures, vous pouvez utiliser un scotch blindé pour la sécuriser contre le vol. Il est aussi sage de prendre des photos de votre valise cadenassée et sanglée lors son enregistrement. Elles vous serviront de preuve de son bon état pendant l’enregistrement.

    Utiliser des films et des housses de protection

    Si vous le voyageur zen envisagez de filmer vous-même votre valise, il vous faut l’assistance d’une personne. Cette dernière doit la mobiliser pendant que vous lui enroulez correctement le film sur le petit et le grand côté. À la fin de l’opération, vous pouvez libérer son poignet et ses roues en enlevant quelques morceaux du film.

    La housse de protection évite votre valise des déchirures, des égratignures, des eaux de pluie et des poussières. Des housses en matière plastique solide peuvent aussi la protéger des coups de canifs ou cutter. Des housses performantes permettent également de suivre votre valise.

    Acquérir des valises solides

    Pour réduire les risques de vols et de détérioration, vous agissez bien en vous procurant une valise à coque solide. Les valises en tissus peuvent être facilement découpées à coups de canifs. Celles qui sont en plastique de basse qualité peuvent se briser si elles sont malmenées pendant leur transfert.

    Il vous faudrait donc porter votre choix vers les valises en plastique solide. Même si elles tombent, celles en polycarbonate ou polypropylène ne risquent pas de se casser en deux ni de s’abîmer. Les voleurs ne pourront pas non plus les couper facilement.

    Categories: Actualités