Comment prendre l’avion avec un animal de compagnie?

    Comment voyager en avion avec un animal de compagnie

    Pour certains parents d’animaux de compagnie, un voyage n’est pas amusant si les membres de la famille à quatre pattes ne peuvent pas venir avec nous. Mais voyager peut-être très stressant, tant pour vous que pour vos animaux de compagnie. Si vous prévoyez de faire un voyage avec des animaux domestiques, nous vous livrons quelques conseils pour voyager avec votre compagnon en toute tranquillité.

    Vous voyagez en avion ?

    À moins que votre ami à fourrure ne soit assez petit pour passer sous votre siège, il est préférable d’éviter de voyager en avion avec vos animaux domestiques. Si vous devez amener votre animal de compagnie en vol, voici quelques suggestions pour le garder en sécurité tout au long du vol.

    Réservez un vol direct dans la mesure du possible.

    Cela diminuera les chances que votre animal soit laissé sur le tarmac lors de conditions météorologiques extrêmes ou mal manipulé par le personnel des bagages lors d’une escale.

    Prenez rendez-vous avec le vétérinaire de votre animal pour un examen. Avant votre voyage, assurez-vous que les vaccins de votre animal soient à jour et obtenez un certificat de santé de votre vétérinaire daté de moins de 10 jours avant votre départ. La tranquillisation de votre animal n’est généralement pas recommandée car elle pourrait gêner sa respiration, alors profitez-en pour consulter votre vétérinaire afin de trouver des moyens de détendre votre animal si vous soupçonnez qu’il pourrait devenir effrayé, anxieux ou inconfortable en plein vol.

    Achetez une caisse d’expédition

    La cage devrait être assez grande pour que votre animal puisse se tenir debout, s’asseoir et se retourner confortablement, et doublée d’une sorte de papier déchiqueté ou d’essuie-tout pour absorber les accidents. Avant votre voyage, scotchez une petite pochette de nourriture séchée à l’extérieur de la cage afin que le personnel de la compagnie aérienne puisse nourrir votre animal au cas où il aurait faim pendant une escale. Assurez-vous que la porte de la caisse soit bien fermée, mais non verrouillée, afin que le personnel de la compagnie aérienne puisse l’ouvrir en cas d’urgence.

    Assurez-vous que la cage de votre animal de compagnie soit bien identifiée. Marquez la cage avec votre nom, votre numéro de téléphone et une photo de votre animal domestique. Si votre animal s’échappe de la cage, cela pourrait vous sauver la vie. Vous devriez également avoir sur vous une photo de votre animal de compagnie.

    Dites à tous les employés de la compagnie aérienne que vous voyagez avec un animal de compagnie dans la soute, que ce soit au sol ou dans les airs. Si l’avion est retardé ou si vous avez des inquiétudes au sujet du bien-être de votre animal, insistez pour que le personnel de la compagnie aérienne vérifie l’animal dans la mesure du possible. Dans certaines situations, il peut être justifié de sortir l’animal de la soute et de le débarquer.

    Categories: Pratique