Berlin : 6 expériences à vivre !

    visiter berlin

    Berlin est une ville pleine d’enthousiasme. Que vous souhaitiez la visiter pour l’histoire, l’art, la gastronomie ou des activités d’aventure, il y en a pour tous les goûts à Berlin. Ces 6 expériences vous occuperont certainement lors d’un voyage à Berlin et vous laisseront des souvenirs inoubliables.

    1. Bâtiment du Reichstag

    Le Bâtiment du Reichstag est le bâtiment du parlement allemand. Vous devez réserver une visite au moins deux semaines à l’avance, encore plus si c’est pendant la période estivale, mais la visite est totalement gratuite. N’oubliez pas d’apporter une pièce d’identité avec photo.

    La visite dure environ 20 minutes et vous mènera à travers la coupole où votre guide vous racontera tout sur le bâtiment du Reichstag et le parlement de l’Allemagne. Une fois la visite terminée, dirigez-vous vers le toit où vous pourrez admirer une vue imprenable sur la ville. Il y a un café là-haut où vous pouvez prendre une bonne bière allemande ou une tasse de café tout en profitant de la vue sur les environs.

    2. Cathédrale de Berlin

    La cathédrale de Berlin, connue sous le nom de Berliner Dom, est l’un des bâtiments les plus célèbres de la ville. L’entrée coûte 7 € et comprend une visite guidée en allemand ou en anglais. Si vous préférez faire la visite dans une autre langue, vous pouvez louer un audioguide en français, espagnol, italien et russe.

    L’une des meilleures parties de la visite du Berliner Dom est de grimper jusqu’au sommet pour avoir une vue incroyable sur la ville. Allez sous l’église jusqu’à la crypte de Hohenzollern. C’est un regard fascinant sur les cryptes modernes et l’architecture en dessous est peut-être plus impressionnante que ce qui se trouve au-dessus du sol. C’est aussi l’une des cryptes protestantes les plus importantes d’Europe.

    3. Porte de Brandebourg

    La Porte de Brandebourg est probablement le monument le plus connu de Berlin. Il a été construit dans les années 1730 et était l’une des 18 portes construites autour de la ville dans le cadre du mur des douanes de Berlin. Elle a ensuite été reconstruite entre 1788 et 1791 en tant que monument de la paix.

    Pendant la guerre froide, la porte séparait l’Ouest de l’Est et était infranchissable. Lorsque le mur est finalement tombé en 1989, la porte a été rouverte et est redevenue le symbole d’un Berlin pacifique et unifié. Vous pouvez maintenant admirer l’architecture néo-classique de la porte et marcher librement entre ses piliers.

    4. Le mur de Berlin et la galerie du côté est

    Le Mur de Berlin est certainement une destination de choix pour les Berlinois. C’est totalement gratuit d’explorer et d’apprendre cette partie de l’histoire de l’Allemagne.

    Bien que la plus grande partie du mur ait été démolie, certaines parties du mur ont été restaurées. Vous pouvez marcher le long du mur à partir de Mauerpark et continuer à travers les zones connues sous le nom de Mitte et Wedding. Assurez-vous de vous arrêter et de lire les différentes plaques d’information en cours de route pour savoir ce qui s’est passé à ces différents endroits.

    N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la galerie East Side aussi. Ce côté du mur est devenu un lieu où les Berlinois peuvent s’exprimer avec un art de rue assez impressionnant tout au long des 1,3 kilomètres du mur.

    5. Mémorial de l’Holocauste

    Le Mémorial de l’Holocauste à Berlin, également connu sous le nom de Mémorial des Juifs assassinés d’Europe, est un espace puissant qui vaut vraiment la peine d’être visité pendant votre séjour en ville. Le monument commémoratif compte 2 711 dalles de béton qui sont disposées en rangées et dont la hauteur varie pour donner plus de profondeur au monument.

    Si vous marchez sous le mémorial, vous trouverez le lieu d’information, qui énumère les noms de plus de 3 millions de victimes juives de l’Holocauste. On y trouve aussi beaucoup d’histoires et de récits personnels des atrocités qui ont eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale.

    Categories: Actualités, Destinations