48 heures à Dublin

    48 heures à Dublin

    Dublin abrite certaines des personnes les plus amicales du monde, les meilleurs pubs et une histoire fascinante vieille de 1000 ans. C’est un endroit où il fait bon s’amuser. Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer dans la ville – des choses à faire à Dublin aux endroits où manger, boire et être heureux. Amusez-vous bien !

    Guiness Storehouse

    La première attraction de Dublin : la Guinness Storehouse ! Ce n’est pas une brasserie habituelle – c’est en fait un Disneyland géant en forme de pint pour les amateurs de guinness. Qu’il s’agisse d’apprendre à tirer la pinte parfaite ou d’explorer son histoire publicitaire emblématique, il y a de quoi divertir tout le monde, même si vous n’aimez pas la guinness.

    Irish Whiskey Museum

    Ce petit musée est un hommage au whisky irlandais. Vous serez emmenés dans une visite guidée interactive à travers l’histoire du whiskey irlandais. À la fin, vous pouvez déguster trois whiskies ou vous pouvez acheter un billet VIP pour déguster un whisky vieilli.

    Explorez le Dublin géorgien

    L’architecture géorgienne de Dublin est magnifique et se retrouve dans toute la ville. Les rues les plus remarquables sont la rue Henrietta au nord de la ville, la place Fitzwilliam et le quartier autour de la place Merrion.

    Musée irlandais d’art moderne

    La galerie abrite la collection nationale d’art moderne et contemporain de l’Irlande et comprend des œuvres de Goya, Rembrandt et plus encore. Elle accueille également un large éventail d’expositions d’artistes irlandais et internationaux.

    La vieille bibliothèque et le livre de Kells

    La bibliothèque du XVIIIe siècle est magnifique, en particulier la salle longue, qui abrite 200 000 livres. Il vous donne également l’occasion de voir le magnifique Trinity College, la principale université de Dublin.

    Promenade autour de Temple Bar

    Quand je pense à Dublin, la première image qui me vient à l’esprit est celle des rues colorées du Temple Bar. C’est un endroit magnifique pour se promener et simplement se baigner dans l’atmosphère. Il y a aussi beaucoup de pubs, c’est donc un endroit amusant pour sortir le soir.

    Autres musées et attractions

    Dublin regorge de musées et d’attractions en dehors de ceux qui sont énumérés ici. D’autres points d’intérêt qui sont souvent inclus dans les listes « à voir » : Kilmainham Gaol, Chester Beatty Library, National Museum of Ireland, et Teeling Whiskey Distillery.

    Categories: Actualités, Destinations